Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site Rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Les jeunesses scientifiques - Bruxelles 9 mai 2008 Accueil > Les événements > 3 - Participations de l’ASBL Foire aux Savoir-Faire à d’autres événements > Les jeunesses scientifiques - Bruxelles 8 mai 2008 >

Les jeunesses scientifiques - Bruxelles 9 mai 2008


Vendredi 9 mai la Foire aux Savoir-Faire tenait un double stand à l’Expo Science des Jeunesses Scientifiques au Palais du Heysel.

Dans le village éco-citoyen au thème imposé des "économies d’énergie dans une chambre d’ado", au milieu de nombreux stands d’information, nous présentions deux savoir-faire très pratiques :
- boudin anti-froid ou Chien Chaud voir la recette
- Bougies de récup’ voir la recette

Nous avions installé un joli bazar, un désordre sympathique qui invitait à venir fouiller, à venir bricoler.

JPEG - 88.4 ko

Très vite ce fut la très bonne surprise de voir l’enthousiasme des jeunes, leur envie de faire leur objet, de choisir le tissu qui leur plait, la couleur et la forme pour la bougie.

Nous avons été assailli et quasiment dévalisé.
Au moment d’affluence notre stand ressemblait à une grosse ruche bourdonnante, qui débordait sur les autres stands, éparpillant des essaims de jeunes qui à la couture, qui à la découpe, qui à la charpie,...

JPEG - 79.5 ko
JPEG - 81.8 ko

Si nous n’avions pas de discours ni d’explications autre que "un boudin anti-froid c’est pratique ça évite à l’air froid de rentrer et donc de trop chauffer" comme sur chaque Foire, en faisant ensemble, des choses simples se partagent en petit groupe : assis ensemble sur la moquette de l’exposition en train de coudre ou de batailler pour enfiler son aiguille, certains racontent tous les vêtements que leur grand-mère font, reconnaissent alors le travail que cela réclame, certains s’étonnent que leur maman ne sache pas coudre, ...

Pour certains jeunes qui veulent à tout prix terminer avant d’aller tenir leur stand d’expérience scientifique, c’est la course.
Les plus rapide ou ceux qui ont déjà fait filent un coup de main aux autres, la machine à coudre qui est là en soutien termine quelques lignes droites trop longues et puis enfin la joie et la fierté d’avoir terminé.

JPEG - 82 ko

Fait main, c’est le pied ! pour Zoé et Charlotte.

JPEG - 92.2 ko

Les quatre Mousquetaires du stand Equilibre

mise en ligne le mardi 13 mai 2008 , par admin Sans logo.


Le Recyclator

Avant de jeter un objet lancez le Recyclator, vous découvrirez des idées et recettes de bricolage pour lui donner une seconde vie.
lancer le Recyclator

Navigation

Lettre | Plan |  News

Recherche


Afficher le contenu dynamique RSS de Foire aux Savoir-Faire