Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site Rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Naissance du projet Accueil > C’est quoi cette Foire ? > 5 - Vie Associative >

Naissance du projet


L’omniprésence de messages publicitaires sur nos murs, dans nos émissions et autres magazines nous pousse à consommer toujours plus, sans souci pour l’avenir de notre planète.

Nous achetons des produits et des services que nous pourrions sans doute faire nous-mêmes (plats préparés, voyages organisés, …) au risque de perdre contact avec notre propre capacité à produire, notre créativité et notre environnement social de proximité.

Laisser dormir nos précieux savoir-faire nous rend plus dépendants d’une consommation de biens et de services dont nous ne maîtrisons plus aucun processus de fabrication.

Pourquoi une Foire aux Savoir-Faire

L’idée d’une Foire aux SAVOIR-FAIRE est née de la rencontre de 3 personnes aux sensibilités complémentaires : environnementales, réflexion sur la consommation, créativité. Cette Foire a pour objectif de valoriser les gestes quotidiens par la transmission de savoirs, une incitation à consommer moins qui ne culpabilise pas, mais qui encourage à prendre conscience de l’impact de sa consommation et à le maitriser au maximum.

Une démarche qui a pour but de valoriser une personne pour ce qu’elle est, pour son potentiel de créativité, pour ce qu’elle peut faire et non pour ce qu’elle possède.

mise en ligne le vendredi 10 août 2007 , par admin Sans logo.


Le Recyclator

Avant de jeter un objet lancez le Recyclator, vous découvrirez des idées et recettes de bricolage pour lui donner une seconde vie.
lancer le Recyclator

Navigation

Lettre | Plan |  News

Recherche


Afficher le contenu dynamique RSS de Foire aux Savoir-Faire