Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site Rechercher Aide sur les raccourcis clavier

 LA CONSERVE DE CHAMPIGNONS DE MAMIE ODETTE Accueil > Recettes et Modes d’emplois > Alimentation > Méthodes de conservation : confitures, conserves, marinades au vinaigre, lactofermentation, etc >

LA CONSERVE DE CHAMPIGNONS DE MAMIE ODETTE


LA CONSERVE DE CHAMPIGNONS DE MAMIE ODETTE

Ingrédients :
- champignons
- ail
- thym
- laurier

Cueillir les champignons dans un petit bois bucolique ou dans un pré. Au moindre doute sur leur comestibilité, vérifier dans un guide ET demander son avis à un-e proche qui s’y connaisse !

JPEG - 277.2 ko

Nettoyer à l’eau.
Couper en lamelles.
Jeter les lamelles dans l’eau bouillante, laisser les champignons jusqu’à ébullition, bien égoutter.
Préparer un bouillon avec du thym, du laurier et de l’ail.
Stériliser les pots (les laver puis les tremper dans l’eau bouillante), les remplir de champignons et recouvrir le tout de bouillon. Bien fermer le couvercle.
Placer les pots dans une casserole d’eau bouillante avec un linge au fond pour éviter qu’ils ne se cognent les uns aux autres. Laisser bouillir pendant 90 minutes. Les sortir et les retourner jusqu’à ce qu’ils reviennent à température ambiante.

JPEG - 238.5 ko

Dès que l’occasion s’y prête, servir les champignons poêlés ou en sauce (et utiliser le bouillon pour faire cuire un accompagnement), miam miam !

Cette recette est tout droit sortie du compagnonnage de savoir-faire de Romain et Coline. Voir l’épisode 3 pour l’épisode champignons !!!

mise en ligne le lundi 27 janvier 2014 , par admin Sans logo.


Le Recyclator

Avant de jeter un objet lancez le Recyclator, vous découvrirez des idées et recettes de bricolage pour lui donner une seconde vie.
lancer le Recyclator

Navigation

Lettre | Plan |  News

Recherche


Afficher le contenu dynamique RSS de Foire aux Savoir-Faire