Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site Rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Barres de céréales 'Flash énergie' Accueil > Recettes et Modes d’emplois > Alimentation > biscuits, céréales et barres de céréales >

Barres de céréales ’Flash énergie’


Barres de céréales ’Flash énergie’

Préparation : 5 min.
Cuisson : 15 min. à 210°

- 200 gr de flocons d’avoine
- 75 gr de raisins secs
- 50 gr de noisettes concassées
- 2 CS de pâte de noisettes
- 2 CS de miel (voir 3 CS)
- 1 CS d’huile végétale (on a utilisé de l’huile d’olive)

Préchauffer le four. Mélanger tous les ingrédients et les placer dans un plat allant au four (p.ex. un plat en alu // type ’barquette’ rectangulaire de +/- 20 x 30 cm). Bien les tasser. Enfourner pendant 15 min à 210°. Attention à la sortie des barres du four, c’est chaud ! Laisser un peu refroidir avant de couper. Couper en morceaux pour avoir des barres de +/- 3 cm x 8 cm. Laissez refroidir (& durcir) & déguster ;o)

Ces barres se conservent parfaitement pendant une dizaine de jours dans une boîte, à l’abri de l’humidité. Vous pouvez également les emballer dans du papier sulfurisé pour les emporter.

JPEG - 111.9 ko

Idée +
- > Pour les gourmands : vous pouvez faire fondre du chocolat et enrober une partie ou la totalité de vos barres de céréales. Laisser durcir avant de ranger les barres

- > "Récup’ attitude" : Vous pouvez également récupérer les miettes lorsque vous coupez vos barrez (ou réduire en miettes certaines barres qui se seraient cassées) pour en faire un délicieux granola à déguster au matin, avec un bol de lait frais et des fruits p.ex.

mise en ligne le mercredi 18 septembre 2013 , par admin Sans logo.


Le Recyclator

Avant de jeter un objet lancez le Recyclator, vous découvrirez des idées et recettes de bricolage pour lui donner une seconde vie.
lancer le Recyclator

Navigation

Lettre | Plan |  News

Recherche


Afficher le contenu dynamique RSS de Foire aux Savoir-Faire