Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site Rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Confiture Fraise-rhubarbe Accueil > Recettes et Modes d’emplois > Alimentation > Méthodes de conservation : confitures, conserves, marinades au vinaigre, lactofermentation, etc >

Confiture Fraise-rhubarbe


Confiture Fraise-rhubarbe :

- 1kg de fruits préparés (lavés, équeutés/épluchés et coupés en petits morceaux)
- 750g de sucre blanc ou brun classique

Mélanger fruits et sucre et mettre le tout dans une casserole et faire chauffer à grand gaz, avec couvercle.
Quand le mélange se met à bouillir, diminuer un peu le gaz et tourner pendant 20 minutes

Après ces 20 minutes, commencer à vérifier si la confiture est "prise". Pour ce faire, faites le test de l’assiette : verser quelques gouttes du liquide de la confiture sur une assiette (pas en plastique), laisser refroidir quelques instants et inclinez l’assiette : si la confiture adhère bien à l’assiette et si une pellicule se forme par dessus, elle est cuite !

Pour la conservation des confitures :

Préparez vos pots à l’avance, lavez-les soigneusement et ébouillantez-les avant de démarrer votre confiture.

Quand la confiture est cuite, versez-la dans vos pots.

- s’ils ont des couvercles, retournez-les immédiatement et laissez-les "tête en bas" pendant 24h. Ensuite, rangez-les dans un endroit sec et à l’abri de la lumière, vous pourrez ainsi conserver votre confiture près de 2 ans.

- s’ils n’ont pas de couvercle, couvrez vos pots d’un carton propre (carton boîte à gâteau) et laissez-les refroidir pendant 24h. Le lendemain, lavez soigneusement les bords intérieurs et extérieurs de vos pots avec une petite lavette, enlevez toute trace de confiture. Ensuite, faites fondre une ou deux barres de paraffine à feu doux. Quand elle est liquide, versez-en un centimètre sur chaque pot. Laissez sécher 24h et ensuite, rangez vos pots dans un endroit sec et à l’abri de la lumière, vous pourrez ainsi conserver votre confiture près de 2 ans.

Recette présentée sur la Foire de juin 2013

mise en ligne le mercredi 18 septembre 2013 , par admin Sans logo.


Le Recyclator

Avant de jeter un objet lancez le Recyclator, vous découvrirez des idées et recettes de bricolage pour lui donner une seconde vie.
lancer le Recyclator

Navigation

Lettre | Plan |  News

Recherche


Afficher le contenu dynamique RSS de Foire aux Savoir-Faire