Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site Rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Fête de la Soupe Lille 2007 Accueil > C’est quoi cette Foire ? > 3 - La Foire en mouvement > Toutes les Fêtes de la soupe >

Fête de la Soupe Lille 2007


Ce 1er mai 2007 à Lille l’équipe de la Foire aux Savoir-Faire débarque sa vitamobile sur les pavés du quartier de Wazemmes.

L’association Attacafa organise cette année la 7ème édition de son festival international de la Soupe ! Le choix de la Soupe n’est ni anodin ni farfelu, la soupe est un plat commun à toutes les cultures dont le partage d’un bol est toujours un instant de convivialité, d’échange et de réconfort.

En faire un festival c’est insuffler au coeur de la ville un temps de pause, de fête et de simplicité.

Tout l’après-midi les passants se promènent de table en table où associations, habitants du quartiers particuliers et tous les cuisiniers d’un jour ont apporté cocottes et marmittes. Le défilé des bols est rythmé par les fanfares, groupes de musiques et animations de rues.

Une ambiance super, très décontractée et un public très mélangé.

La Soupe de la Foire aux Savoir-Faire était la seule qui non seulement partageait toute sa recette avec les passants mais permettait aussi d’être faite par ceux qui le désiraient.

Attention cette soupe de l’Après-pétrole ne se cuisinait pas n’importe comment et ce n’est qu’en pédalant sur le Vitamobile qu’on pouvait obtenir la popotte.

La recette a amusé autant les participants que le jury puisque l’équipe de la Foire est repartie avec la Louche d’Argent !!!

Bravo à la Soupe Tchétchène qui a décroché la Louche d’Or.

Voir la Recette

mise en ligne le vendredi 18 mai 2007 , par admin Sans logo.


Le Recyclator

Avant de jeter un objet lancez le Recyclator, vous découvrirez des idées et recettes de bricolage pour lui donner une seconde vie.
lancer le Recyclator

Navigation

Lettre | Plan |  News

Recherche


Afficher le contenu dynamique RSS de Foire aux Savoir-Faire