Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site Rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Faire son décapsuleur ou comment éviter le drame 5 minutes avant le début du BBQ. Accueil > Recettes et Modes d’emplois > Objets usuels >

Faire son décapsuleur ou comment éviter le drame 5 minutes avant le début du BBQ.


Avec les beaux jours revient le temps des apéros et BBQ. Tout l’hiver, nous attendons ce moment simple mais au combien chaleureux où, entre amis, on grille sa saucisse en dégustant une bonne bière. La fête doit être parfaite ! Tout est prêt, la saucisse, la bière et.....saperlipopette, où est passé le décapsuleur !!! Un drame est entrain de se jouer, c’est toute la soirée qui risque de basculer. Il n’y a pas une minute à perdre, fabriquons notre décapsuleur !

C’est très simple. Il suffit de se promener dans son quartier à la recherche d’encombrants. On y trouve toujours du bois et des vis.

Choisissez un morceau de bois solide et profitez-en pour récupérer 2 vis à tête arrondie (pas de vis à tête plate)

Une fois chez vous, sciez le bois à bonne dimension (environ 15 cm sur 3). Si vous n’avez pas trouvé de vis sur le tas d’encombrants, c’est pas grave. Vous possédez certainement une petite boite contenant un mélange de clous et de vis, vous y trouverez certainement votre bonheur.

Forez 2 trous (écart d’environ 1 cm) à 2 cm de l’extrémité de votre morceaux de bois afin que ce dernier n’éclate pas lorsque vous visserez les vis.

Vissez les vis en laissant la tête dépassée d’environ 1 cm.

N’hésitez pas décorer votre décapsuleur, lui donner une âme. Il vous accompagnera tout l’été dans vos apéros les plus soft aux BBQ les plus fous. Plus il sera original, plus vous ferez sensation !!

Y a plus qu’à décapsuler. Pour cela, placez-le comme sur la photo et ...

Dégustez.

Ouf, la soirée peut commencer.

mise en ligne le mardi 13 mai 2008 , par admin Sans logo.


Le Recyclator

Avant de jeter un objet lancez le Recyclator, vous découvrirez des idées et recettes de bricolage pour lui donner une seconde vie.
lancer le Recyclator

Navigation

Lettre | Plan |  News

Recherche



Le 14/05/2008
à 11:22:56 par
Michael Jackson

Faire son décapsuleur ou comment éviter le (...)

Wonderful !!! I really love this beer-opener.

I have just done one for myself. To decorate it I have nailed Westvleteren 12° cap on it.

That is awesome. Thanks a lot.


Répondre

Afficher le contenu dynamique RSS de Foire aux Savoir-Faire